Mesureur universel pour rectifieuses
UNIMAR
La mesure par contact représente la solution idéale pour les applications de contrôle de processus sur rectifieuses. Les têtes de mesure Unimar constituent la combinaison applicative des mesureurs traditionnels In-Process, Pre-Process et Post-Process , et sont les éléments de base pour la configuration d'applications sur la machine.
En raison de la gamme étendue de modèles disponibles, les têtes Unimar peuvent être utilisées pour tout type d'application, tout en conservant leurs excellentes performances métrologiques.
Les têtes Unimar sont idéales pour une utilisation en tout type d'environnement de rectification. Par leur facilité d'utilisation et d'entretien, elles peuvent être utilisées par tout opérateur.
Les têtes de mesure UNIMAR représentent la solution idéale pour les applications de contrôle de processus sur rectifieuses. Combinaison applicative des comparateurs de mesure traditionnel, ces produits représentent les élément de base pour la configuration de systèmes de mesure intégrés au processus.
Types d'application
- Rectifications pour extérieurs continus/interrompus ;
- Rectifications pour intérieurs continus/interrompus
- Rectification sans centre
- Centres d'usinage
- Tours à haute précision
- Affûteuses
- Machines pour superfinition
- Stations de mesure Post Process
- Polyvalence
- Flexibilité
- Dimensions compactes
- Précision
- Fiabilité
- Performances métrologiques
- Robustesse
- Facilité d'installation
- Facilité d'entretien
- Stabilité thermique
Unimar S
Parfait allié pour les systèmes de rectification, les niveaux de précision d'Unimar S permettent de l'utiliser dans les applications typiques du secteur de l'injection ou les tolérances requises sont de l'ordre du micron. Unimar S atteint des standards de précision que l'on doit à des excellentes performances en termes de linéarité, répétabilité et stabilité thermique, garantissant ainsi la plus haute fiabilité à tout moment. Elle est indiquée pour une utilisation sur surfaces lisses et interrompues.
Unimar R
La version de mesureur Unimar avec solution mécanique spéciale qui garantisse la rétraction par contact jusqu'à 14 mm. Idéale pour les applications comme la mesure de cames, et pour les gorges de roulements.
Ces modèles standards s'accompagnent aussi de modèles spéciaux développés pour des applications particulières. Ces solutions spéciales comprennent la possibilité de têtes entièrement réalisées en matériau non magnétique.
Unimar W
Version de mesureur Unimar équipée d'un transducteur spécial, capable de gérer le décalage de sa plage de mesure avec une tolérance maximale de 12.5mm
Deux têtes Unimar W utilisées ensemble peuvent mesurer des diamètres intérieurs avec une tolérance de 1" (25.4 mm) sans n'exiger aucune mise au point mécanique. Cette version représente la solution idéale pour les processus exigeant une flexibilité maximale, pendant lesquels le type de pièces usinées change constamment.
Unimar P
Ces têtes spéciales et dédiées sont utilisées pour le positionnement de la pièce sur la machine. L'arrière de la tête est équipé d'un système spécial qui permet de régler la surcourse de la machine avec une haute précision. Ces têtes peuvent être utilisées pour le positionnement actif (pièce amenée en position prédéfinie sur la machine, en déplaçant directement la pièce ou le mesureur), et le positionnement passif (mesure de la position générique d'une pièce sur la machine).
Unimar L
Similaires au modèle Unimar P, ces têtes spéciales et dédiées sont utilisées pour le positionnement de la pièce sur la machine. Elles sont elles aussi équipées d'un système spécial en partie arrière et peuvent être utilisées pour régler la surcourse de la machine avec une haute précision. Ces têtes peuvent être utilisées pour le positionnement actif (pièce amenée en position prédéfinie sur la machine, en déplaçant directement la pièce ou le mesureur), et le positionnement passif (mesure de la position générique d'une pièce sur la machine). Elles sont caractérisées par des plages de mesure étendues.
Unimar A
Version de mesureur Unimar développée pour répondre aux exigences d'applications nécessitant une mesure absolue et non en multi-comparaison Les plages de mesure atteignent 12,5 mm en position de contact (25 mm sur le diamètre). Puisque la mesure est absolue, un étalon de référence pour chaque diamètre mesuré n'est pas nécessaire.
Disponible dans les versions avec ou sans rétraction et pour contrôles sur surfaces lisses et interrompues.